27 Jan

8e édition de Blaye au Comptoir à Bordeaux les jeudi 5 et vendredi 6 février

Durant 2 jours,  50 vignerons de Blaye viennent faire déguster leur production dans des brasseries, restaurants, bars à vins, foodtrucks  et pour la 1ère fois, chez un caviste. Des moments de convivialité et d’échanges avec les vignerons.

Affiche_Blaye_Au_Comptoir_Bordeaux_2015

Les 5 et 6 février prochains, les vignerons s’installeront dans 50 établissements partenaires de l’opération pour rencontrer les consommateurs et leur offrir un 1er verre à déguster. Une formule qui séduit autant la clientèle que les vignerons, selon Mickaël Rouyer, directeur de l’appellation.

Blaye au Comptoir, c’est un moment de rencontre et de partage par excellence. » Mickaël Rouyer directeur de l’appellation Blaye, Côtes de Bordeaux.

« Pour les uns, c’est l’occasion de présenter leur travail et leur savoir-faire, pour les autres, c’est le moyen de découvrir les hommes et femmes qui se cachent derrière l’étiquette. C’est cette rencontre qui fait la force de l’opération. »

Pour ne rien manquer de l’événement, Blaye au Comptoir sera aussi sur le site internet dédié www.blaye-au-comptoir.com, et sur twitter avec le hashtag #BACBdx pour suivre les aventures des vignerons blayais en direct. L’an dernier, 60000 verres avaient été servis lors de l’évènement.

Les cavistes, nouveaux partenaires de l’opération

Après les foodtrucks qui ont rejoint l’aventure Blaye au Comptoir en 2014, l’évènement sera étendu pour cette 8ème édition à un nouveau réseau : les cavistes. Sur le même principe que dans les autres établissements, cavistes et vignerons proposeront une dégustation offerte à leur clientèle. L’occasion de mettre en avant les vins de l’appellation sur un nouveau réseau de distribution.

Pour Cendrine Caillier, de l’appellation Blaye: « Blaye Au Comptoir est une opération qui fonctionne très bien auprès des consommateurs depuis plusieurs années. En invitant les cavistes à prendre part à la manifestation, nous souhaitons toucher une cible différente, qui a de nombreux atouts pour nos vignerons.Les cavistes sont de véritables prescripteurs auprès de leurs clients. Y organiser Blaye Au Comptoir représente donc une véritable opportunité pour développer l’image et la notoriété de l’appellation sur ce circuit. »