08 Avr

Après les primeurs, bonjour les primeurs chez Bernard Magrez

Après la folle semaine des primeurs, bonjour les nouvelles dégustations du 2013…C’est l’homme aux 4 grands crus classés qui veut permettre au grand public de se faire sa propre idée en primeur ! Bernard Magrez organise une soirée de dégustation spécialement ouverte aux non professionnels du vin le 17 avril prochain.

La Cave des Découvertes où aura lieu la dégusation © Bernard-Magrez.com

Importateurs, oenologues et journalistes spécialisés viennent de terminer le marathon des primeurs. Une tradition unique au monde qui permet de déguster le nouveau millésime 2013, d’émettre des appréciations et des notes pour enfin le vendre. Une spécificité enviée des Italiens ou des Espagnols, les deux autres grands producteurs européens.

Sachant que le vin acheté en primeurs n’est livrable que 18 mois à 2 ans plus tard en moyenne, les particuliers doivent généralement attendre. Mais certains comme les Graves place de la Bourse, ou encore Bernard Magrez, se disnet que les particuliers aussi ont bien le droit de déguster.

Ainsi Bernard Magrez organise le 17 avril prochain une grande soirée de dégustation ouverte aux non professionnels du vin. Dans la Cave des Découvertes du château Pape-Clément à Pessac, les amateurs pourront découvrir le millésime 2013 des 4 crus classés de Bernard Magrez: Château Pape Clément : Grand Cru Classé de Graves, Château La Tour Carnet : Grand Cru Classé du Médoc, Château Fombrauge : Grand Cru Classé de Saint Emilion, Clos Haut Peyraguey : Grand Cru Classé 1855. Ils seront accompagnés dans cette dégustation commentée par le maître de chai et de chef de culture de Pape-Clément qui leur feront découvrir également deux millésimes plus anciens. (à consommer avec modération)

Réservations et coût au 05 57 26 43 06