15 Mar

Vinexpo : cap sur la grosse pomme en mars 2018

Vinexpo renoue avec une destination et un marché bien mûr : New-York. Un nouveau salon qui s’ajoute aux autres Bordeaux, Hong-Kong et Tokyo. La première édition aura lieu les 5 et 6 mars 2018. Vinexpo qui avait déjà testé New-York en 2002 et Chicago en 2004 va de nouveau travailler le marché américain, premier consommateur de vins au Monde.

Vinexpo-Destination-New-York-les-5-et-6-mars-2018_2014_news_img

Les Etats-Unis sont véritablement le marché le plus porteur avec celui de la Chine, à l’heure actuelle. Il s’agit du premier pays consommateur de vins au Monde. Dans ce pays où la distribution de vins et spiritueux est en constante évolution, Vinexpo offre aux exposants l’opportunité de rencontrer les différents acteurs du marché américain, avec un format de deux jours et un tarif accessible à partir de $5000. Une nouvelle dynamique pour répondre aux attentes tant des acheteurs que des producteurs, à destination du marché américain.

Etre un tremplin pour le succès de nos clients sur ce marché porteur était pour Vinexpo une évidence mais nous devions le faire uniquement en étant certains de pouvoir garantir efficacité et réussite. Aujourd’hui nous sommes prêts !» Guillaume Deglise directeur général de Vinexpo.

Désormais, Vinexpo est la seule marque internationale indépendante, dédiée à l’univers du vin et des spiritueux, à couvrir les trois principaux continents de consommation.  Vinexpo New York sera organisé, chaque année, en association avec la société américaine Diversified Communications, l’un des leaders de l’événementiel aux USA.

L’attractivité de la marque Vinexpo auprès des acheteurs américains déjà nombreux à Bordeaux va nous permettre d’assurer la présence des principaux importateurs, distributeurs et détaillants du marché. Notre objectif s’étend au-delà de la côte Est, puisque nous ciblons les Etats qui, ensemble, réalisent 80% des volumes de vins importés » Guillaume Deglise.

Les Etats-Unis importent aujourd’hui 1,1 milliard de bouteilles de vins par an, avec une perspective de croissance de 6.9% d’ici 2020, selon l’étude IWSR. Côté spiritueux, le marché est le moteur de la croissance mondial des spiritueux importés, près de 1,2 milliard de bouteilles par an avec une tendance très forte sur toutes les catégories de spiritueux haut de gamme.

Alors à vos tablettes, Vinexpo Bordeaux se déoulera les 5 et 6 mars au coeur de Manhattan au Javits Convention Center.

Avec Vinexpo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *