06 Juil

Et voici « baby Bordeaux » : Sajane, né lors de Bordeaux Fête le Vin

C’est l’histoire conte de fées de Bordeaux Fête le Vin. Marjorie et Keshar s’étaient rencontré dans un bar à vins de Bordeaux il y a plus d’un an, maman travaille chez un négociant en vins, papa comme second de cuisine, et bébé a tout naturellement voulu naître lors de la 10e édition de Bordeaux Fête le Vin.

Christophe Chateau et Stéphan Delaux, un rôle de parrains inattendus pour les organisateurs de #BFV2016, avec Sajane 10 jours et ses parents © Jean-Pierre Stahl

Christophe Chateau et Stéphan Delaux, un rôle inattendu de parrains pour les organisateurs de #BFV2016, avec Sajane 10 jours et ses parents Keshar et Marjorie © Jean-Pierre Stahl

Samedi 25 juin, en pleine Fête du Vin, Marjorie vient de perdre les eaux. Il est passé 21 heures, l’histoire se passe du côté du village 3 où elle souhaitait se restaurer avec son  compagnon, Kashar originaire du Népal.

Bienvenue à Sajane et bravo à sa maman Marjorie © JPS

Bienvenue à Sajane et bravo à sa maman Marjorie © JPS

« On cherchait à manger, on est allé au village 3, quand ça s’est passé. Sur le moment, j’ai eu peur, car on s’est dit que ce n’était pas le meilleur endroit. Kashar a appelé les pompiers, mais en fait ils étaient déjà sur place. On a été escorté par plusieurs policiers, la caravane présidentielle, en quelque sorte, qui nous a ouvert la voie jusqu’à Bagatelle à Talence. L’après-midi on avait pas mal marché avec de la famille de Kashar pour leur faire découvrir Saint-Emilion. »

Bébé qui n’était plus sur le site de la fête est finalement né un peu plus tard le dimanche à 11h50; « en pleine conférence de presse, renchérit Christophe Château, au moment où Stéphan Delaux annonçait la naissance… » Si ça ce n’est pas du timing !

baby bordeaux 054Et c’est donc Sajane, un beau garçon de 3,6 kilos qui a vu le jour, en ce dimanche 26 juin, avec des bonnes fées sur son berceau qui annonçaient un geste pour bébé et ses parents.

Chose promise, chose due, ce midi, Stéphan Delaux, le président de l’Office de Tourisme et de Bordeaux Grands Evenements, et Christophe Chateau, pour le Conseil Interprofessionnel du Vin de Bordeaux, ont invité les parents âgés de 33 et 32 ans au Bar à Vins du CIVB. Ils ont remis à Sajane un maillot « baby Bordeaux », aux parents l’ouvrage sur les 10 ans de Bordeaux Fête le Vin ainsi que 2 coffrets avec 6 vins, les 6 couleurs et vins représentatifs de Bordeaux.

Kashar, le papa, Marjorie, la maman, Sajane et Stéphan Delaux © Jean-Pierre Stahl

Kashar, le papa, Marjorie, la maman, Sajane et Stéphan Delaux © Jean-Pierre Stahl

L’histoire ne serait pas aussi magique si maman ne travaillait pas dans le monde du vin : « je travaille aux Grands Chais de France, dans la branche crus classés : « Crus et Domaines de France ». Qui plus est, c’est une fidèle lectrice de Côté Châteaux qui lui décerne les rubriques « Vigneron du Mois » et Vin…Solite » pour cette superbe histoire. Keshar lui est second de cuisine au Café Gourmand.

Stéphan Delaux est très fier de cette histoire qui une fois de plus met Bordeaux en lumière : « Bordeaux Fête le Vin, c’est souvent un public assez jeune et c’est très international et vous vous êtes un couple international. En plus vous travaillez dans le vin et la restauration. Vous reflétez vraiment l’esprit de BFV ».

Marjorie, en spécialiste, commence à initier son compagnon à apprécier et à déguster les vins de Bordeaux, car au Népal on est plus attiré vers les choses sucrées.

Et comme le conte de fée a toujours une « happy end », non seulement le bébé va bien, ses parents sont aux anges mais en plus papa, maman et bébé une fois majeur auront chacun leur pass à vie à Bordeaux Fête le Vin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *