15 Jan

Le Guinness des Records consacre la barrique géante de Bordeaux Fête le Vin comme meilleure réalisation 2014

C’était l’attraction sur les quais lors de Bordeaux Fête le Vin. Cette barrique géante de 9 mètres de haut et 17 mètres de circonférence vient d’être sacrée meilleure réalisation de l’année 2014. Le public a voté et a désigné la barrique-mosaïque composée de 285.000 bouchons de liège comme la plus belle réalisation parmi 6 autres arrivées en finale.

La barrique géante avec ses 285 000 bouchons, le 1er soir de Bordeaux Fête le Vin © Jean-Pierre Stahl

La barrique géante avec ses 285 000 bouchons, le 1er soir de Bordeaux Fête le Vin © Jean-Pierre Stahl

Du 7 au 13 janvier, oeuvres ou projets étaient proposés au jugement du public. Celui-ci a voté à 41,77 % en faveur de la barrique géante. Une barrique de 9 mètres de haut et de plus de 17 mètres de circonférence, réalisée à partir de 285 000 bouchon. Elle a été créée pour lancer la revue «Saveurs du voyage», édité par l’agence Semfor. Elle fut «homologuée» par le Guiness depuis juillet 2014 et désignée meilleur record de la semaine en septembre 2014.

Je suis très contente! Lundi le projet n’obtenait que 5,5% et il y a vraiment eu une grande mobilisation ces derniers jours !» Elvira Gazizova, directrice de la publication de la revue Saveurs du voyage, interrogée par 20 minutes..

La barrique lors de feux d’artifice © Bordeaux Fête le Vin – Cosette Givernaud.

Cette barrique aurait-elle une seconde vie ? Un architecte a suggéré d’en faire une galerie d’art avec 55 marches  à l’intérieur en clin d’oeil au classement de 1855. Reste à trouver des mécènes. La barrique reste pour l’heure remisée à la tonnellerie Nadalié, partenaire du projet.

One thought on “Le Guinness des Records consacre la barrique géante de Bordeaux Fête le Vin comme meilleure réalisation 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *