C’était l’attraction sur les quais lors de Bordeaux Fête le Vin. Cette barrique géante de 9 mètres de haut et 17 mètres de circonférence vient d’être sacrée meilleure réalisation de l’année 2014. Le public a voté et a désigné la barrique-mosaïque composée de 285.000 bouchons de liège comme la plus belle réalisation parmi 6 autres arrivées en finale.
Du 7 au 13 janvier, oeuvres ou projets étaient proposés au jugement du public. Celui-ci a voté à 41,77 % en faveur de la barrique géante. Une barrique de 9 mètres de haut et de plus de 17 mètres de circonférence, réalisée à partir de 285 000 bouchon. Elle a été créée pour lancer la revue «Saveurs du voyage», édité par l’agence Semfor. Elle fut «homologuée» par le Guiness depuis juillet 2014 et désignée meilleur record de la semaine en septembre 2014.
Je suis très contente! Lundi le projet n’obtenait que 5,5% et il y a vraiment eu une grande mobilisation ces derniers jours !» Elvira Gazizova, directrice de la publication de la revue Saveurs du voyage, interrogée par 20 minutes..
Cette barrique aurait-elle une seconde vie ? Un architecte a suggéré d’en faire une galerie d’art avec 55 marches à l’intérieur en clin d’oeil au classement de 1855. Reste à trouver des mécènes. La barrique reste pour l’heure remisée à la tonnellerie Nadalié, partenaire du projet.