Brigitte Bloch, conseillère municipale de Bordeaux déléguée au tourisme et à l’économie du vin, est la nouvelle présidente de l’OTCBM, l’Office de Tourisme et des Congrès de Bordeaux Métropole. Elle succède à Stéphan Delaux, 19 ans de bons et loyaux services à promouvoir la destination Bordeaux.
Brigitte Bloch, n’est pas une novice, à son actif déjà 20 années au service du développement touristique et de la filière oenotouristique.
Cette diplômée de Sciences Po Bordeaux, qui a occupé différentes fonctions au sein de collectivités territoriales, a dirigé durant 16 ans le Comité Régionale du Tourisme d’Aquitaine, elle a aussi oeuvré en faveur de la filière et de l’oenotourisme au sein d’Atout France en tant que vice-présidente chargée de l’oenotourisme.
« Je suis très fière d’avoir été élue pour présider l’office de Tourisme et des Congrès de Bordeaux Métropole. Avec les élus des communes de la métropole et les professionnels du territoire, en lien avec le département et la région, nous allons pouvoir travailler à une stratégie partagée de développement touristique durable, pour les visiteurs de proximité, mais aussi pour les touristes de France ou du monde entier dont la demande évolue.
Sur ce sujet, nous allons amplifier les démarches déjà entreprises par l’OTCBM pour faire de notre destination une destination durable exemplaire et désirable. Bordeaux est et restera une marque et une ville attractive et nous continuerons à y accueillir des touristes étrangers pour leur faire partager nos richesses et les savoir-faire des habitants, notamment dans les domaines artistiques, viticoles et de l’artisanat…
Dans cette période de crise sanitaire, nous allons devoir réinventer le tourisme urbain et accompagner le tourisme d’affaires, particulièrement touché, et qui doit lui aussi se renouveler et s’adapter. Je compte ouvrir ces chantiers en lien étroit avec les professionnels et en prenant en compte l’offre touristique et de loisir de l’ensemble de la métropole.
Je sais pouvoir compter, à l’Office de tourisme et des congrès de Bordeaux Métropole, sur des équipes professionnelles et passionnées et, au sein d»e ses instances, sur des administrateurs engagés et expérimentés ».
Bon courage et bonne chance à Brigitte Bloch.