04 Juin

Redémarrage de la Cité du Vin le 19 juin après 3 mois de fermeture

C’est officiel. Le feu vert a été donné. La Cité du Vin va ouvrir de nouveau ses portes le vendredi 19 juin. Des mesures sanitaires seront effectives afin de garantir une expérience sympathique et en toute sécurité aux visiteurs.

Philippe Massol, le directeur général de la Cité du Vin © Jean-Pierre Stahl

La Cité du Vin avait fermé le 14 mai dernier, quelques jours avant le confinement proprement dit. Aujourd’hui le feu vert a été donné par la Préfecture avec l’aval de la mairie de Bordeaux pour une réouverture fixée au 19 juin, selon les voeux de la fondation pour la Culture et les Civilisations du Vin. Des mesures d’accès un peu plus réduit, port du masque obligatoire et gel Hydro-alcoolique seront en vigueur.

C’est une satisfaction  pour toute l’équipe de la fondation pour la culture et les civilisations du vin de pouvoir accueillir renouveau le public », Philippe Massol directeur général.

La capacité d’accueil sera divisée par 2 dans le Parcours Permanent et par 3 dans le Belvédère afin de garantir la règle de distanciation, un sens de circulation sera aussi effectif, comme le port du masque obligatoire à partir de 11 ans et un lavage de mains régulier avec du gel hydro-alcoolique, les écrans tactiles seront recouverts d’un film anti microbien, et les visiteurs pourront prendre leurs propres écouteurs…Les compagnons de visites seront aussi régulièrement nettoyés.

Dans l’immédiat, la salle d’expos, l’auditorium, la salle de dégustation et le salon de lecture resteront fermés. En revanche, boutiques et restaurants vont aussi reprendre leur activité normale avec quelques places en moins.

Et pour célébrer cette réouverture et faire un geste envers les familles, la gratuité sera de mise pour les moins de 18 ans, jusqu’au 31 août.