15 Sep

Vincent Cruège vient rejoint la team des Vignobles Silvio Denz

Le mercato de l’été se poursuit, Vincent Cruège grand oenologue de Bordeaux rejoint les Vignobles Silvio Denz. Après 30 ans de bons et loyaux services auprès d’André Lurton en Pessac-Léognan, il part pour écrire une nouvelle page d’histoire viticole-vinicole.

Vincent Cruège, lors des vendanges en blancs en 2017 © JPS

Vincent Cruège, c’est un visage bien connu de Bordeaux. Cet oenologue a travaillé durant plus de 30 ans aux côté d’André Lurton en Pessac-Léognan aux châteaux La Louvière, Couhins-Lurton, Rochemorin et Cruzeau, il était devenu directeur oenologique du groupe en 2013 et responsables des relations extérieures.

Sur Facebook, il avait annoncé durant le courant de l’été son départ des vignobles André Lurton pour rejoindre les vignobles Silvio Denz. C’est officiel. Il va assumer les fonctions de directeur d’exploitation, en remplacement de Yann Buchwalter (qui a souhaité changer de carrière professionnelle). Il va ainsi chapeauter château Péby Faugères, château Faugères, château Cap de Faugères, château Rocheyron et château Lafaurie-Peyraguey, propriétés détenues par le Suisse Silvio Denz depuis 2005 et 2014, et managées par David Bolzan, directeur général.

Vendange d’une parcelle de sauvignons blancs à © château Faugères – Tony Desallangre Pro

Il va s’attacher à de travailler sur l’identité de chaque propriété et continuer à révéler pour chacune d’elle leurs terroir et typicité. Il va collaborer avec le célèbre oenologue Michel Rolland ainsi que l’équipe de Valérie Lavigne et Axel Marchal pour le Château Lafaurie-Peyraguey. Bonne chance à Vincent Cruège pour son nouveau challenge.