Après s’être imposé comme une petite référence de Saint-Emilion, Château Croix-de-Labrie lance sa maison d’hôte sur les hauteurs de Saint-Christophe-des-Bardes en Gironde.
C’est une maison de charme, au cadre paisible et chaleureux. Bercé par une douce atmosphère de campagne, vous allez pouvoir apprécier l’authenticité et la modernité, au coeur du vignoble du château Croix-de-Labrie.
Attenante au chai (c’est pratique pour boire un coup !), celle maison se compose de deux suites de 30m2, de salles d’eau design, d’une cuisine centrale entièrement équipée, d’une terrasse donnant sur la cour intérieure et le vignoble. Le tout dans une ambiance pierres bordelaises, carreaux de ciment, fer forgé, avec un côté vintage et un autre design.
Le plus fun, c’est surtout que vous pourrez y croiser Axelle ou Pierre Coudurié… Au château Croix de Labrie, en Saint-Emilion Grand Cru, Axelle et Pierre Coudurié, font du micro-parcellaire. Un travail à la bourguignonne, du cousu-main, sur leurs 3 hectares et demi de vignes. « Vignerons et propriétaires de ce bijou Saint-Emilionnais, nous avons la volonté d’exprimer avec nos vins toute la profondeur et la richesse de nos terroirs. »
Vous pourrez ainsi profiter du séjour et déguster leur 1er vin château Croix-de-Labrie, la Chapelle, les Hauts de Croix de Labrie ou leurs blancs Stella Solare ou Camille en Chardonnay…
Vous pouvez lire ou relire (pour faire connaissance avec les Coudurié) : Le match est lancé : vinification en barriques contre vinification en cuves
Regardez le reportage vinification en barriques contre vinification en cuves d’octobre 2017 de Jean-Pierre Stahl et Pascal Lécuyer, montage Olivier Pallas :
(attention, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération)