22 Nov

Son Altesse Sérénissime Albert II de Monaco, premier « Grand Ambassadeur du Cognac »

C’était mercredi 14 novembre un jour béni. Non pas que la part des anges revienne dans les barriques de Cognac, mais parce que le Bureau National Interprofessionnel du Cognac a reçu Son Altesse Sérénissime le Prince Albert II de Monaco et l’a intronisé Grand Ambassadeur du Cognac.

On sait la grande connaissance de S.A.S Albert II de Monaco pour les vins, eh bien il partage également une passion pour le cognac.

Il a participé la semaine dernière aux masterclasses autour des terroirs, de la distillation, de l’assemblage, du vieillissement, de la dégustation et du food pairing, en compagnie de tous les acteurs de la filière.

Les chais d’Hennessy à Cognac © JPOS

Patrick Raguenaud, le président du Bureau National Interprofessionnel du Cognac, en a profité pour lui remettre le diplôme de Grand Ambassadeur du Cognac. Ce diplôme est un vibrant hommage à son attachement à la tradition viticole et marchande séculaire du cognac, aux savoir-faire et à la créativité des hommes et des femmes qui le produisent, ainsi qu’à la transmission de ce patrimoine culturel et gastronomique vivant.