16 Nov

Un nouveau prix dans le monde du vin et de la gastronomie : le prix Alain Senderes créé par l’Académie du Vin de France

Lors de sa dernière assemblée générale, le 14 novembre 2017, l’Académie du Vin de France a créé le Prix Alain Senderens destiné à récompenser un établissement gastronomique faisant un réel effort d’association entre les mets et les vins.

vv

Les membres du bureau de © l’Académie du vin de France :René Rougier, vice-président, Benoît France, secrétaire perpétuel, Eventhia Senderens, Alain Graillot, président, Philippe Bourguignon, trésorier, Aubert de Villaines, vice-président

Ce prix est créé en hommage à Alain Senderens, membre de lAcadémie du Vin de France qui durant toute sa carrière s’est illustré dans la recherche de ces accords mets et vins.

Le Président de lAcadémie du vin de France, Alain Graillot, assisté du trésorier, Philippe Bourguignon, du secrétaire perpétuel, Benoît France et de quatre membres de l’Académie composeront le jury du prix Alain Senderens.

Au cours de l’année, les membres de l’Académie sont invités à indiquer au jury tous les établissements en France ou à l’étranger susceptibles d’être distingués.

Une présélection sur dossier donnera lieu à une visite aussi anonyme que possible.

Le prix sera remis au responsable de l’établissement lors du dîner de gala annuel de lAcadémie du Vin de France qui se tient traditionnellement en novembre au restaurant Laurent, siège de lAcadémie du Vin de France.

Le lauréat sera tout d’abord, bien évidemment convié au dîner, il y recevra un diplôme mentionnant son prix qu’il pourra mettre en avant sur ses cartes et à travers sa communication.

Chaque vigneron, membre de lAcadémie du Vin de France, 32 à ce jour, lui offrira trois bouteilles de son vignoble.

Avec l’Académie du Vin de France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *