17 Sep

Bientôt le nouveau Worldsom Magister !

La nouvelle mouture du Worldsom Magister 2017/2018 arrive à grands pas. Cette nouvelle formation débute le 25 septembre et va se terminer fin mars 2018. Des formules à la carte. En avant la sommellerie internationale depuis Bordeaux !

Les trois mousquetaires fiers de leur diplôme et intronisation par la Commanderie du Bontemps: Léonid (le Russe) et allan (l'Américain) © Jean-Pierre Stahl

Trois diplômés de Worldsom en décembre 2014, intronisés par la Commanderie du Bontemps © Jean-Pierre Stahl

Worldsom a été lancé en 2013.  Pas moins de 27 professionnels en 3 promotions ont suivi le cursus Worldsom de BEST, Ecole Supérieure de la Table de la CCI Bordeaux Gironde.

C’est aujourd’hui la 4e promotion.  La formule a évolué sur différents modules mais on est toujours sur un programme de sommellerie internationale qui s’adresse à des professionnels et passionnés de la filière Vins & Spiritueux , désirant enrichir leur palette de connaissances en sommellerie.   

Le comité pédagogique est cette fois encore d’un très haut niveau, composé de 4 meilleurs sommeliers du monde :  Gérard Basset, Paolo Basso, Serge Dubs et Philippe Faure-Brac. Tous les quatre vont intervenir chacun dans leur module phare : conseil client, dégustation, savoir faire du sommelier, accord mets et vins. 

Les cours sont toujours dispensés en anglais par des d’experts reconnus de la profession, de techniciens,  des oenologues, des chercheurs,  des sommeliers….
 

La remise des diplômes le 29 mars avec  Gianni Kotler Cerio, Eilime Duarrep, Alain Ranvier, Hung Vincent, Philippe Faure-Brac et Marine Pt

La remise des diplômes le 29 mars dernier avec Gianni Kotler Cerio, Eilime Duarrep, Alain Ranvier, Hung Vincent, Philippe Faure-Brac et Marine Pt

Le premier module « technique de dégustation et analyse sensorielle » va débuter le 25 septembre, pour une durée de 5 jours. Le second « savoir faire du sommelier » du 2 ou 6 octobre, puis « viticulture et oenologie » en novembre, « création et gestion de cave » en décembre, « connaissances des vignobles français et étrangers » en janvier, « accords mets et vins » en février et enfin « accueil et conseil client en mars ».  7 modules au total sur 50 jours dont les thématiques correspondent aux qualités requises du métier de Sommelier. Des modules qui peuvent être présentés sur une durée maximale de 3 ans. 

A l’issue de la formation, les élèves peuvent obtenir le WorldsomMagister (WSM), diplôme international de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Bordeaux et valoriser ainsi leur savoir-faire dans le monde entier, dans des restaurants, en conseil-vente ou pour la gestion de leur propre entreprise.

Pour tout renseignement :   information@worldsom.bordeauxgironde.cci.fr  ou Best Worldsom: 05 56 79 52 00