18 Juil

Paris se rafraîchit au SweetZ de Lafaurie-Peyragey

Sur les toits et terrasses de Paris, la nouvelle mode pourrait être le « SweetZ ». Ce Sauternes de Lafaurie-Peyraguey apprécié « on the rocks » avec un zeste d’orange est assez rafraîchissant par ces températures caniculaires.

Le Sweetz, la nouvelle façon d'apprécier le Sauternes à l'apéritif © DB

Le Sweetz, la nouvelle façon d’apprécier le Sauternes à l’apéritif © DB

Par 32°C, hier soir, en terrasse chez Duclot, avenue de la Grande Armée, « le SweetZ a cartonné, plus une bouteille ! », me confie David Bolzan le directeur général des Vignobles Silvio Denz.

Une soixantaine de restaurateurs et sommeliers étaient conviés à venir déguster une dizaine de grands châteaux de Bordeaux, comme Léoville-Poyferré, Rauzan-Ségla, Pichon-Comtesse, Larrivet Haut-Brion, la Conseillante, ou encore Lafaurie-Peyragey. Ce dernier a lancé depuis peu et notamment lors du dernier Vinexpo une nouvelle idée et une nouvelle marque « le SweetZ », comme un clin d’oeil au propriétaire suisse Silvio Denz de Lafaurie-Peyraguey.

sweetz

Le Sweetz, c’est donc cette idée originale d’ajouter quelques cubes de glace dans un verre de Lafaurie-Peyraguey avec un zeste d’orange, l’effet est aussitôt étonnant, rafraichisssant, plus aérien, « c’est vrai que c’est compliqué de déguster un Sauternes quand il fait chaud, là on casse un peu les codes, mais on se rend compte que cela devient tendance, le Sweetz cartonne, » explique David Bolzan.

Après avoir dévoilé cette idée à Vinexpo, la voici mise en avant en plein coeur de la capitale, le SweetZ va-t-il avoir un écho planétaire ? Les équipes de Lafaurie-Peyraguey en sont persuadées, c’est l’occasion de faire venir une clientèle jeune, décontractée, féminine vers les liquoreux et par la suite de faire apprécier dans d’autres conditions et circonstances le Sauternes.