12 Oct

L’Italie, le pays à l’honneur du prochain Vinexpo Hong-Kong

Vinexpo Hong Kong, l’événement international leader des vins et spiritueux, met l’Italie à l’honneur de sa prochaine édition qui se tiendra du 24 au 26 mai 2016 au Hong Kong Convention and Exhibition Centre. L’Italie est le 2ème pays le plus représenté à Vinexpo, après la France.

CQE_r1UWIAAbzQ9

16 700 acheteurs de 24 pays sont attendus à Vinexpo Hong-Kong, pour 3 jours de découvertes et de dégustations sur les stands de 1 300 exposants.

Avec  la France et l’Espagne, l’Italie est l’un des plus gros acteurs de la production de vin dans le monde. C’est aujourd’hui, le 2ème pays le plus représenté à Vinexpo, après la France. En plaçant un focus sur la production italienne, le salon apportera un éclairage sur la diversité des vins et spiritueux italiens, en organisant de nombreux évènements (conférences, dégustations, animations), dont le programme sera dévoilé dans les mois à venir.

« Vinexpo est le partenaire de la filière. Son objectif est de mettre en avant la grande diversité des vins et des spiritueux du monde et développer les opportunités de business à l’international » explique Guillaume Deglise.

 « Mettre un pays à l’honneur à Vinexpo, rendre hommage à sa production et ses spécificités, tout en l’aidant à accroître sa notoriété et ses ventes en Asie, font parties des missions de Vinexpo »,  Guillaume Deglise, directeur général de Vinexpo.

Un acteur incontournable de la filière

1er exportateur mondial de vin en volume, 1er ou 2ème producteur en alternance avec la France suivant les années, 3ème pays consommateurs de vins en volume, l’Italie est un grand pays viti-vinicole.

Depuis quelques années, l’exportation est devenue extrêmement importante pour les producteurs de vins italiens, passant de 197 millions de caisses de 9 litres en 2009 à 204 millions en 2013 (soit 2,44 milliards de bouteilles), principalement vers les pays du Nord de l’Europe et l’Amérique du Nord.

Aujourd’hui la Chine importe également de plus en plus de vins italiens : 4,54 millions de caisses de 9 litres de vins italiens s’exportent chaque année vers l’Empire du Milieu, plaçant l’Italie comme le 5ème fournisseur de vin de la Chine et 6ème à Hong Kong. Les opportunités de développement restent considérables. Etre mis en avant à Vinexpo Hong Kong leur apportera une visibilité supplémentaire pour gagner des parts de marchés.

Regardez le clip de © Vinexpo Hong-Kong 2016