02 Sep

Paille & Ripaille à Langon, la capitale gastronomique de la Nouvelle Aquitaine ce week-end

Dans le bucolique parc des Vergers de Langon, rendez-vous au paradis des épicuriens, au « festival des vins et de la ferme », samedi et dimanche. Dégustation de délicieuses victuailles et de quelques nectars pour Paille & Ripaille.

facebook_event_234168970412198 (1)

Quelques 15000 visiteurs sont attendus durant tout le week-end pour le festival Paille & Ripaille.

Trois syndicats viticoles sont sur le pont pour vous faire passer un agréable moment : l’appellation Sauternes & Barsac, l’AOC des Graves et les Côtes de Bordeaux Saint-Macaire.

« Être présent sur cet événement est pour nous une évidence. Mon plus grand rêve, que tous les Sud-Girondins ouvrent une bouteille de Sauternes à l’apéritif plutôt qu’une bouteille anisée… », explique Thomas Dejean,du  Château Rabaud Promis en ODG Sauternes Barsac;  « nous souhaitons montrer notre diversité et séduire le plus grand nombre. Le Sauternes c’est tant de variétés, d’arômes et d’équilibres différents. Il y a beaucoup à dire ! Et si les gens peuvent s’amuser gustativement avec nos produits, cela fera notre plus grand bonheur. »

Avec Frédéric Coiffé, comme chef, Maitre Cuisinier de France et créateur de L’Atelier du goût à Bordeaux, il va tenter quelques accords mets et vins étonnants, notamment avec des fromages de chèvre

A noter, un parcours olfactif pour les adultes, et les enfants qui ne seront pas en reste ! Grâce à une initiation ludique et pédagogique sur les arômes essentiels des vins, le Parcours Olfactif permet de découvrir et d’identifier les arômes fondamentaux qui se révèlent dans les vins. Le parcours est constitué de 5 fûts (2 vins blancs, 2 vins rouges, 1 défaut), chacun permettant de découvrir 4 arômes, soit 20 arômes au total. 6 supports pédagogiques l’accompagnent et initient le visiteur.

Demandez le programme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *