06 Juil

Insolite : une guitare réalisée à partir de douelles de barriques de Cognac

Du 4 au 8 Juillet  se tient le festival Cognac Blues Passion au coeur de Cognac. Pour l’occasion, Doreau, spécialiste de barriques haut de gamme pour vins et spiritueux a créé une guitare unique : les douelles qui la composent ont contenu des Cognacs d’exception.

Gaelle Buswel sur scène au Blues Passions avec la guitare Doreau ! © Doreau Tonneliers

Gaelle Buswel sur scène au Blues Passions avec la guitare Doreau ! © Doreau Tonneliers

En voilà une idée originale : une guitare réalisée à partir de bois de barriques Doreau.

Cette guitare a une histoire, un ADN. Les douelles qui la composent ont contenu des Cognac d’exception qui ont fait voyager des centaines d’amateurs d’Eau-de-Vie. Nous nous devions de continuer cette aventure et de rêver avec des notes qui s’envoleront telle la « Part des Anges », Thierry Doreau Directeur Doreau Tonneliers
© Doreau

© Doreau

Dès lors, la rencontre avec Gildas Vaugrenard, luthier passionné, a été l’élément déclencheur. Il travaille la plupart de ses guitares en mélangeant matériaux nobles et récupération. Ses instruments sont authentiques et intemporels. Gildas réalise l’instrument de vos rêves avec pour seule limite, son imagination… Il lui est possible de créer un instrument unique autant dans la forme que dans le son. C’est ce que Gildas appelle « une guitare signature »

Cette signature, c’est la guitare créée à partir de douelles de chênes, provenant d’une barrique ayant vieilli du Cognac. Une « Guitare Signature » qui fera envoler les notes de musique telle la Part des Anges.
Cela fait une décennie que nous sommes partenaires avec la Tonnellerie Doreau. Ce fut un contact novateur car Thierry Doreau est un créateur. Une belle rencontre avec des envies communes et cela se constate quand on pense au chemin parcouru depuis le premier concert à Jarnac il y a 10 ans », Michel Rolland Directeur du festival Cognac Blues Passions

Cette « Guitare Signature »  a été remise hier à Gaëlle Buswel qui a reçu l’année dernière, le prix Cognac Passions de la révélation Française du festival Cognac Blues Passions.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *