25 Jan

Ca swing à la Saint-Vincent tournante…

Des airs de swing et de fête dans les rues des deux villages organisateurs Vougeot et Gilly-lès-Cîteaux…La Saint-Vincent se poursuit aujourd’hui, et pour ceux qui ne pourront s’y rendre, fixe déjà rendez-vous à Irancy dans l’Yonne en 2016 !

Un air de fête et ce malgré la neige © Nathalie Gougon

Un air de fête et ce malgré la neige, dans la bande c’est Mademoiselle qui se dévoue comme « capitaine de soirée » © Nathalie Guigon

Samedi après-midi, malgré la neige et le froid, la Saint-Vincent était déjà un vrai succès car il y avait en milieu d’après-midi plus de 10 000 visiteurs et ça devrait s’amplifier ce dimanche !

ça joue, ça swing un peu partout © Nathalie Guigon

ça joue, ça swing un peu partout © Nathalie Guigon

Tous sont venus goûter les 7 cuvées spéciales et deux grands crus de la 71e Saint-Vincent tournante, qui se déroule ce samedi et ce dimanche à Gilly-les-Cîteaux et Vougeot, en Côte de Nuits.

A l’aube, le Clos de Vougeot s’apprête à une nouvelle journée de fête © France 3 Bourgogne

L’année prochaine, c’est le village d’Irancy, dans le canton de Coulanges-la-Vineuse, qui sera à l’honneur. (Village d’origine de   Jacques-Germain Soufflot, architecte du Panthéon, de la place Royale de Reims et de l’Hôtel-Dieu de Lyon).

Les défilés de la Saint-Vincent tournante 2015 © France 3 Bourgogne

Irancy est surtout connu pour ses cerisiers et ses vins (issus du cépage pinot noir, riche en tanins). L’AOC Irancy n’est vinifiée qu’en vin rouge. 

Avec nos confrères de France 3 Bourgogne.