Ah, le bel âge! Plus fort que Jeanne Calment, la famille Frapin célèbre ses 750 ans à Cognac. Une famille dont est issu le célèbre écrivain François Rabelais et qui a créé le Cognac Frapin au XIXe siècle. L’occasion de marquer le coup.
Il y a 750 ans, la famille Frapin, dont est issu François Rabelais né en 1494, s’installait dans la région de Cognac à Ségonzac. Pour célébrer l’événement, elle commercialise 21 flacons d’un même cognac, correspondant aux 21 générations qui se sont succédé depuis 1270 en Grande Champagne.
« C’est la première fois que la famille accepte de commercialiser ce type de cognac », souligne le maître de chai Patrice Piveteau.
Ces flacons sont issus d’une dame jeanne du chai paradis, le plus vieux et prestigieux, appelé « Pierre Frapin », du nom de celui qui a créé la marque Cognac Frapin au XIXe siècle.
« Avec des notes de muscats, de vieux porto… ce n’est pas des descripteurs que je retrouve dans la gamme. Ca laisse supposer que c’est un très vieux cognac », précise M. Piveteau.
Avec AFP.