21 Nov

L’étiquette de Mouton Rothschild 2015 a été confiée à l’artiste allemand Gerhard Richter

Mieux que le Beaujolais, l’étiquette de Mouton. Toujours autant attendue de la planète entière car depuis 1945, c’est un grand artiste reconnu mondialement qui l’illustre. Pour le 2015, c’est l’artiste allemand Gerhard Richter qui l’a peinte. Autre nouveauté, l’étiquette est signée au nom de la famille par Philippe Sereys de Rothschild, dans la continuité du Baron Philippe et de la Baronne Philippine car « Mouton ne change »

Etiquette specimen Ch Mouton Rothschild 2015

Depuis 1945, un grand artiste illustre chaque année l’étiquette de Château Mouton Rothschild. Ainsi se constitue une collection qui réunit les noms les plus célèbres de la création contemporaine et qui, tous les ans, s’enrichit d’une œuvre nouvelle.

L’étiquette du millésime 2015, par sa présentation légèrement modifiée, porte la marque de la nouvelle génération qui a succédé à la Baronne Philippine de Rothschild, disparue en 2014 : Camille Sereys de Rothschild, Philippe Sereys de Rothschild et Julien de Beaumarchais de Rothschild. Elle est signée par Philippe Sereys de Rothschild, représentant les trois propriétaires familiaux.

L’illustration du millésime 2015 a été confiée à l’Allemand Gerhard Richter, né en 1932, prodigieux inventeur de formes et de techniques picturales. Célèbre dans le monde entier, il fonde son travail sur la relation dialectique entre peinture et photographie, entre figuration et abstraction. Son œuvre pour Mouton est le fruit d’un processus à la fois aléatoire et savamment élaboré qu’il appelle Flux. L’artiste fixe sur photo des couleurs en mouvement, saisies à l’instant idéal de leur composition : de même, un assemblage harmonieux donne au grand vin, matière vivante, son équilibre et sa plénitude.

Avec Mouton Rothschild

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *