Cet après-midi s’est déroulée la 157e Vente des Vins des Hospices de Beaune. Les deux « pièces des Présidents » mises aux enchères au profit de trois associations, ont été adjugées dimanche après-midi à 420.000 euros, en dessous du record de 2015.
La vente était cette année présidée par quatre parrains, réunis pour la photo, dans la cour des Hospices de Beaune : Agnès b., Charles Aznavour, Julie Depardieu et Marc-Olivier Fogiel.
Une Vente aux enchères traditionnelle pour la bonne cause, au profit de 3 associations :
–la Fondation Tara Expéditions qui organise des expéditions pour étudier et comprendre l’impact des changements climatiques et de la crise écologique sur nos océans.
–la FRC (Fédération pour la recherche sur le cerveau)
–la Fondation pour la recherche sur Alzheimer
Cet après-midi, les deux « pièces des Présidents« , issues de l’appellation Corton grand cru Clos du Roi, ont été adjugées 420000 €; en dessous du record de 2015 à 480000 €;
Vous pourrez revivre ces grands moments dans une émission spéciale que vous propose mes confrères de France 3 Bourgogne sur vos box, à ne pas manquer:
Une émission spéciale à 20h 20 : Beaune, au coeur de la vente des vins
Arnaud Lefèvre reviendra sur les temps forts de ce grand week-end viticole de l’automne. Avec lui vous pénétrerez dans le secret des caves.
Il vous fera aussi revivre les moments les plus spectaculaires de cette prestigieuse vente, côté salle et côté coulisses.
Avec France 3 Bourgogne