14 Nov

Du 30 novembre au 4 décembre, le plus gros salon des Vignerons Indépendants à Paris

Tenez-vous bien, près de 1000 vignerons vont essayer de tenir le siège de Paris où plus de 100 000 visiteurs sont attendus du 30 novembre au 4 décembre.Durant 5 jours, près de 1000 vignerons formeront le plus grand vignoble de France au cœur de la capitale.

PARIS_PteVersailles HAll 7.3

A vos tablettes, le 39ème salon des Vins des Vignerons Indépendants de Paris se tiendra à la Porte de Versailles du 30 novembre au 04 décembre.

L’année dernière plus de 110 000 visiteurs s’étaient donnés rendez-vous sur ce salon où muni du verre de l’entrée ils pourront déguster et acquérir leurs vins.
Il y a près de 40 ans, les Vignerons Indépendants partent d’une idée à la fois simple et pourtant si moderne pour l’époque : créer un lien direct entre les vignerons et le public. Amener sur Paris, toute la richesse des vignobles de France.

LA TENDANCE AU CIRCUIT COURT

Selon une enquête du Crédoc de 2015, 75% des Français placent l’équite et la proximité en tête des caractéristiques de recherche dans leurs achats (ce critère passe à 81% chez les 35/44ans). Exigence de consommation mais également une source de commercialisation équitable, le circuit court est aujourd’hui en tête des attentes des français.

DES VISITEURS DE PLUS EN PLUS JEUNES

Plus de 110 000 visiteurs ont été enregistrés l’année dernière dont près de 30% inférieur à 35 ans.

UNE AFFAIRE QUI MARCHE

Si l’on vient nombreux pour rencontrer des vignerons, on vient aussi dans le but de garnir sa cave et sa table de fête. En effet, 96% des visiteurs font l’acquisition de vins sur le salon. Du coup, vignerons et amateurs sont heureux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *