26 Mai

« 1 Minute 1 Vignoble » : un succès d’audience sur France Télévisions

Le programme court et éducatif « 1 Minute 1 Vignoble »  a rencontré un succès d’audience sur France Télévisions. Il est sélectionné d’ailleurs au 24e Festival Oenovidéo 2017 qui se tiendra la semaine prochaine à la Cité du Vin.

Capture

PRES DE 2,7 MILLIONS DE TELESPECTATEURS CHAQUE SOIR SUR FRANCE 2

Le concept était simple, encore fallait-il le lancer. « 1 Minute 1 Vignoble » est un programme court destiné à mieux faire connaître les régions viticoles de France. Il s’agissait d’une promenade oenotouristique à la découverte des terroirs avec un focus sur un paysage, une histoire, un lieu ou un savoir-faire spécifique. Cprogramme oenotouristique, présenté par l’animatrice Tiga, a été réalisé avec le concours de 6 régions viticoles et de leur interprofession, avec également Vin & Société.

Au total, 18 films tournés à Bordeaux, en Bourgogne, en Champagne, au Languedoc, en Provence et dans les Côtes du Rhône ont été diffusés à une heure de grande écoute, vers 20h35, sur les chaînes du service public. Chaque soir, en moyenne 2 millions de téléspectateurs ont pu découvrir la richesse des vignobles français

  • 2 692 692 : nombre moyen de téléspectateurs sur France 2, diffusé du 27 mars au 18 mai
  • 370 666 nombre moyen de téléspectateurs sur France 5, du8 avril jusqu’au 18 juin.

 « Ce programme inédit raconte aux téléspectateurs l’histoire du patrimoine viticole français. Nous nous réjouissons qu’il ait trouvé son public sur France Télévisions et qu’il poursuive sa route, en compétition au Festival Oenovidéo, en juin à La Cité du Vin de Bordeaux » explique Joël Forgeau, Président de Vin & Société.

SELECTIONNE AU 24e FESTIVAL OENOVIDEO

Du 1er au 4 juin 2017, La Cité du Vin à Bordeaux va accueillir la 24ème édition du festival Oenovideo. Trois jours où 20 films seront en compétition, dont « 1 Minute 1 Vignoble », qui sera diffusé le samedi 3 juin.

Présidée par Yves-Rousset-Rouard, scénariste, réalisateur et producteur, la 24ème édition va rassembler huit personnalités issues du 7ème art, de la vidéo, de l’image et du monde viticole au sein du jury. Cédric Klapisch, réalisateur en sera la parrain. Son dernier film «  Ce qui nous lie » fera l’ouverture officielle du Festival Oenovideo – Auditorium Thomas Jefferson à La Cité du Vin, en présence du réalisateur et des comédiens, Ana Girardot et François Civil.