Bordeaux rayonne une fois de plus à l’international. La capitale du vin est couronnée 2e destination touristique par le célèbre New-York Times qui cite le pont Chaban Delmas et la Cité du Vin comme nouveaux emblèmes.
« L’année prochaine verra l’ouverture de La Cité du Vin, une institution ambitieuse long de la côte de la Garonne consacré à l’histoire et la culture de la viticulture française et mondiale. La structure en bois vallonné, conçu par les architectes XTU, fait partie d’un vaste effort de verdissement et la revitalisation le long des voies d’eau de Bordeaux, qui comprend également l’ouverture du Pont Jacques Chaban-Delmas, le plus grand pont levant d’Europe (2013), et la transformation de 700.000 miles carrés de anciens docks dans plus de 5.000 nouveaux appartements et les attractions publiques bord de l’eau.
En 2007, la moitié de la ville restaurée de style néoclassique a été classé par l’UNESCO, ce qui en fait le plus grand site du patrimoine mondial urbain. Et l’effort a été payant : Une enquête de 2013 avait classé Bordeaux deuxième ville favorite en France, après Paris.
Plus récemment, un boom de restaurant a accueilli ouvertures alléchantes par les goûts de Joël Robuchon, dont le restaurant éponyme a ouvert à la fin de l’année 2014 dans les palais hôtel Grande Maison. Gordon Ramsay a récemment pris les rênes du Pressoir d’Argent, le restaurant au sein de l’InterContinental Bordeaux – Le Grand Hôtel, tandis que la célébrité française Philippe Etchebest chef cuisinier, a repris le 4e Mur au Grand Théâtre de Bordeaux.
Autres nouvelles appétissantes : un restaurant franco-chinois Dan, haut de gamme et minimaliste, Garopapilles locavore, Belle Campagne, dans une maison rustique-chic dans la pittoresque vieille ville de Bordeaux. »