Alors qu’elle vient juste d’intégrer le bureau, Laure de Lambert Compeyrot du château Sigalas-Rabaud succède à Tristan Kressmann, du château Latour-Martillac. Une touche féminine, qui s’est déjà illustré pour son dynamisme à Sauternes et qui ne va pas manquer de le mettre au service de la Route des Vins.
L’élection s’est passée début janvier, Laure de Lambert Compeyrot, directrice générale du château Sigalas-Rabaud, 1er cru classé de Sauternes, a été élue à l’unanimité présidente de la Route des Vins en Graves et Sauternes.
Cette année, l’association, qui compte 150 membres (châteaux viticoles, restaurants, hébergement et bases de loisirs) et est dotée d’un budget de 80 000 euros, a donc accueilli 3 nouveaux membres dans son bureau dont Laure de Lambert Compeyrot qui allait prendre la présidence.
Au sein de son château elle a su lancer un blanc sec sans soufre, lancer des activités oenotouristiques avec ses chambres d’hôtes et plus récemment un café séché en barriques de Sauternes.
Voir ou revoir le reportage de Jean-Pierre Stahl et Jean-Michel Litvine à Sigalas-Rabaud :
Nul doute qu’elle va continuer à donner un nouvel élan avec toujours une réactualisation de la carte et du site internet à destination des oenotouristes, mais aussi il est question d’un aménagement ambitieux de l’Aire des Terres de Graves sur l’A62, sans parler d’une grande opération marketing pour la Route des Vins en Graves et Sauternes en 2021. Bonne chance à elle.
Voir ou revoir le Côté Châteaux n°11 spécial Sauternes :