C’est une édition repensée. Pour la 1ère fois depuis 2009, le Hong-Kong Wine and Dine Festival se tiendra « online » et « offline » du 11 novembre au 15 décembre 2020, contexte oblige.
« Nous avons décidé d’user de nos ressources et de notre ingéniosité pour adapter nos événements promotionnels au contexte de la pandémie mondiale que nous vivons, » explique YK Pang, Président du Hong Kong Tourism Board. « Nous avons ainsi repensé le format du Hong Kong Wine & Dine Festival 2020. Une édition adaptée à nos nouveaux modes de vie qui permet à tous de participer au Festival et aux professionnels du secteur F&B de faire la promotion de leurs produits en cette période compliquée. »
Ce sont donc des expériences en ligne qui vont être proposées comme la Cave à Vins Virtuelle avec une centaine de références et des Masterclass cuisine, vins et spiritueux délivrées par des experts renommés. Mais en parallèle, plus de 500 restaurants seront partie prenante du festival avec de nombreuses offres destinées aux festivaliers sur place.
Il y en aura pour tous les goûts, pour les gastronomes et adeptes de vins et spiritueux du monde entier, qui souhaitent tout connaître sur les dernières tendances Vins et Spiritueux, l’art du dressage des assiettes, comment s’alimenter sainement au quotidien, tout savoir sur la mixologie…
34 masterclass en ligne seront proposées durant les trois week-ends du festival (21-22 novembre, 28-29 novembre et 5-6 décembre) avec des experts renommés tels que le critique de vin James Suckling, la Master of Wine Debra Meiburg, le mixologiste primé Jay Khan ou encore les Chefs étoilés Vicky Cheng et Shane Osborn.
« Hong Kong est l’une des plaques tournantes du vin les plus importantes au monde aux côtés de Londres et de New York » selon James Suckling. « Hong Kong est aussi l’importateur numéro 1 des vins de Bordeaux. L’édition 2020 du Hong Kong Wine & Dine Festival rassemblera un public nombreux réparti aux quatre coins de la planète et je m’en réjouis fortement ».
« Notre objectif est de continuer à renforcer l’économie hongkongaise et d’envoyer un message résolument optimiste au reste du monde », complète YK Pang, Président du Hong Kong Tourism Board; « : notre esprit d’entreprise et notre amour du travail n’ont pas été impactés par la pandémie et nous nous préparons au retour des voyageurs en même temps que nous redoublons d’ingéniosité pour faire perdurer nos événements d’envergure internationale. »
Avec le Hong-kong Wine and Dine Festival et le Hong Kong Tourism Board