Une nouvelle effervescente, Vitalie Taittinger prend les rênes de la Maison de champagne Taittinger, prenant la suite de son père le Pdg Pierre-Emmanuel Taittinger.
Vitalie Taittinger, fille du PDG de la maison de champagne Taittinger, va prendre la succession de son père Pierre-Emmanuel, a annoncé mardi l’entreprise, devenant ainsi l’une des rares femmes à la direction d’une société du secteur.
Vitalie Taittinger, 40 ans, directrice marketing et communication depuis 2015, prendra ses fonctions au 1er janvier 2020. Elle travaille dans la société familiale
depuis 2007. Elle préside également depuis 2017 le Fond régional d’art contemporain (FRAC) Champagne-Ardenne et, depuis 2018, l’association Platform, réseau des 23 FRAC de France.
« J’ai consacré plus de 45 années de ma vie au Champagne et à la Maison qui porte notre nom et notre histoire. », commente, sur la page Facebook de la Maison Taittinger, Pierre-Emmanuel Taittinger. « Ces treize dernières années ont été incontestablement les plus pétillantes, les plus exaltantes de mon parcours chez Taittinger. J’ai servi par tous les moyens la qualité de nos vins dont la consistance est pour moi une vraie joie. Les résultats sont au-delà de toute espérance et jamais Taittinger n’a été aussi « Champagne », fidèle à toutes les valeurs que j’aime défendre. Je transmets le témoin avec le sentiment du devoir accompli : une équipe passionnée en qui j’ai totalement confiance, de très beaux vins, un nombre important et croissant d’amateurs de notre marque dans plus de 140 pays à travers le monde. Taittinger conserve un réel potentiel de développement et plus que jamais représente l’authenticité et l’excellence de notre culture et de notre patrimoine. »
Avec sa nomination, la maison Taittinger, qui gère 288 hectares de vignoble et a vendu 6,5 millions de bouteilles en 2018, « renouvelle la garantie d’un engagement
familial », souligne le communiqué.
Seules quelques rares maisons de champagne ont à leur tête une femme. Outre Taittinger, Carol Duval-Leroy dirige ainsi la maison éponyme à Vertus. Véronique Blin est présidente des champagnes Nicolas Feuillatte, la plus grosse coopérative en champagne, troisième opérateur de la filière.
Avec AFP et la Maison Taittinger.