26 Nov

A mes Amis de Côté Châteaux : vous êtes plus de 5000 à suivre le blog du vin

La Communauté du blog du vin ne cesse de grandir via les réseaux sociaux. Sur Facebook, Tweeter et LinkedIn vous êtes de plus en plus nombreux. Merci de votre soutien et de votre fidélité.

c

Merci à Reignyx et Nicolas Lesaint (primés ce mois-ci par un Best Of Wine International au Chili) pour ce petit clin d’oeil à Côté Châteaux

Démarré il y a près de 4 ans, le blog « Côté de Châteaux Entrez, c’est chai vous ! » ne pensait pas connaître un tel essor. 4 ans plus tard, plus de 5000 le suivent via Jean-Pierre Stahl ou les Amis de Côté Châteaux sur Facebook, 2200 sur Twitter et près de 1500 sur LinkedIn.

Ce que les lecteurs aiment, c’est s’informer ou venir piocher l’actualité de la vigne et du vin au quotidien, avec de nombreux portraits ou sagas, des thématiques « vigne et vin » et des tendances (vin…solite) qui se font jour dans le monde du vin, toujours en effervescence.

Vous avez été ainsi plus de 45000 lecteurs chaque mois depuis janvier ou plus de 1500 par jour en moyenne, avec un pic à 37822 le jour du fameux gel dans le bordelais, dont Côté Châteaux vous a révélé l’ampleur avant tout le monde.

Le blog bénéficie toujours d’une grosse côte de popularité ; si vous avez remarqué que le nombre de likes est passé subitement à 0 sur de nombreux articles, c’est parce que France Télévisions a voulu sécuriser davantage d’où un passage d’une URL http en https… Ce qui est bien dommage mais bon Côté Châteaux repart de plus bel.

Allez un petit scoop, la prochaine chronique du jeudi 30 novembre sera consacré aux vins des rois ou comment quelques monarques ont réussi à faire la renommée de quelques domaines (un dossier que je vous ai préparé avec Christèle Arfel), avec l’éclairage de mon compère Frédéric Lot en plateau sur le 12/13 de France 3 Aquitaine.

En décembre, je ne manquerai pas de vous faire saliver avec des accords mets et vins en amont des fêtes de fin d’année.

Et je vous réserve encore beaucoup d’autres surprises pour 2018, au plus vite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *