09 Nov

Ce week-end, ce sont les portes ouvertes de Sauternes et Barsac

N’oubliez pas, pour ce week-end du 11 novembre, par d’armistice en Sauternes et Barsac. Les liquoreux seront sur le front pour 2  journées portes ouvertes les 11 et 12 novembre.

Portes-ouvertes-Sauternes-Barsac_i1140Les viticulteurs de Sauternes et Barsac vous invitent à un voyage autour des arômes !  

Le samedi 11 et le dimanche 12 novembre 2017, ce sont plus de 50 châteaux qui vont vous accueillir. Au programme : des dégustations, des visites, de nombreuses animations autour des arômes et des accords mets et vins…

Le château Caillou ouvert comme les autres de 10h à 18h samedi et dimanche © Daniel Detrieux

Le château Caillou (famille Pierre) à Barsac ouvert comme les autres de 10h à 18h samedi et dimanche © Daniel Detrieux

Vous pourrez vous balader au milieu des vignes, visiter des chais et participer à des ateliers de dégustations. Mais aussi profiter d’expositions et artisanat d’art. Une occasion unique de découvrir les domaines « du vin d’or » et de partager la passion des vignerons et leur amour de la terre.

A noter une dégustation verticale au château Lamothe Despujols de 1986 à 2014, des sessions de formation au château La Tour Blanche, de dégustations accompagnées de fromages au château Caillou, mais aussi le blog vous recommande tous ses amis qui vous feront un bon accueil, pour en citer quelques-uns  Climens (1er CC – Barsac), la Bouade (Barsac), Gravas (Barsac), La Tour Blanche (1er CC-Bommes), Clos Haut-Peyraguey (1er CC-Bommes), château Raymond Lafon (Sauternes), château Filhot (CC-Sauternes), château Guiraud (1er CC -Sauternes) ou encore la Maison du Vin de Barsac avec Paul Krucker. (voir la liste ci-dessous)

Par ailleurs, l’Office de Tourisme Sauternes Graves Landes Girondines organise des circuits commentés en mini-bus de 45 mn, samedi et dimanche depuis l’office du tourisme 7 rue principale à Sauternes. Gratuit sur réservation obligatoire (8 places par sortie) au 05 56 63 68 00  ou au 06 26 60 75 46 durant le week-end. Pour d’autres infos ODG Sauternes et Barsac au 05 56 76 60 37

(attention l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *