30 Mai

Kedge Business School, la première école de commerce à posséder ses propres vignes

On connaissait KEDGE en tant qu’école de commerce, on connaissait Kedge pour ses conseils avisés au Canada, voici Kedge Business School nouveau vigneron à Talence. A l’instar de l’aéroport de Bordeaux Mérignac, Kedge a aussi décidé d’avoir ses propres vignes. 

et

Alice Tourbier, diplômée de KEDGE et propriétaire des Sources de Caudalie et Jacques Olivier Pesme, directeur de Wine & Spirit Academy de © Kedge

C’est un projet inédit, lancé à l’automne 2014. Il a été porté par les trois associations d’oenologie des campus français de KEDGE. Un projet qui a trouvé son aboutissement le 19 mai 2016. ce sont 45 pieds de vignes qui ont été plantés, 200 m2 situés dans le patio du campus de Bordeaux.

Ce projet a été mené à bien grâce au Château Smith Haut Lafitte, Grand Cru classé de Graves, et de la Wine and Spirits Academy de KEDGE. Fabien Teitgen, directeur technique du Château SHL, a surpervisé l’opération, plantant trois rangées avec 15 pieds de Merlot, 15 pieds de Cabernet-Sauvignon et 15 pieds de Sauvignon. Les cépages et leurs caractéristiques sont présentés sur des panneaux explicatifs au bout de chaque rangée. L’objectif est avant tout « la pédagogie autour de la viticulture »,mais aussi  « la création d’une vitrine du savoir-faire bordelais et la transmission d’un patrimoine commun ».

Alice TOURBIER, Propriétaire des Sources de Caudalie et diplômée de KEDGE, et Jacques-Olivier PESME, Directeur de la Wine & Spirits Academy de KEDGE, ont ainsi inauguré ces vignes de Kedge et dévoilé le 18 mai la plaque d’inauguration, en présence d’étudiants, de diplômés et de professionnels de la filière.