16 Mai

Le Prince Albert II de Monaco en visite amicale à la Fête des Petits Pois de Cérons

Non pas une visite d’Etat, mais une visite en toute simplicité. Son Altesse Sérénissime le Prince Albert II de Monaco a rendu hommage à la Fête des Petits Pois de Cérons, en grand amateur, il a aussi pu apprécier les vins de la plus petite appellation de Gironde. 

Une visite exceptionnelle à apprécier les mets à base de petits pois et les vins de Cérons © famille Perromat

Une visite exceptionnelle à apprécier les mets à base de petits pois et les vins de Cérons © famille Perromat

Interrogé après coup sur cette visite extraordinaire en pays de Cérons, petite commune de Gironde, célèbre pour ses liquoreux, Xavier Perromat propriétaire du château de Cérons confie d’emblée à Côté Châteaux : « c’est un homme extrêmement sympathique, qui est venu à la fête des petits pois de Cérons, une fête de village. »

Cette visite était restée secrète jusqu’à la fin du séjour de quelques heures du Prince de Monaco, tout le monde avait joué le jeu, alors même que le Prince Albert « avait réservé longtemps à l’avance ce rendez-vous avec le village de Cérons. Il n’a pas souhaité faire de publicité, il est venu discrètement, c’était une visite amicale. »

Le Prince a ainsi pu apprécier une vraie fête, avec ses spécialités velouté, cake et viande aux petits pois bien sûr car c’est un grand amateur. « Ca a été très bien organisé par l’association et il y avait-là les vins des producteurs de Cérons » qu’Albert II a pu apprécier pour accompagner tous ces plats. « C’était très familial, bon enfant et sympathique. Ce qui est sympathique c’est sa simplicité, il parle très simplement avec tout le monde, sans aucun artifice. » conclue Xavier Perromat.

Voilà une visite que Côté Châteaux tenait à vous conter, comme quoi S.A.S. le Prince Albert est non seulement un grand de ce monde, mais avant tout un grand humaniste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *