16 Mai

Le Prince Albert II de Monaco en visite amicale à la Fête des Petits Pois de Cérons

Non pas une visite d’Etat, mais une visite en toute simplicité. Son Altesse Sérénissime le Prince Albert II de Monaco a rendu hommage à la Fête des Petits Pois de Cérons, en grand amateur, il a aussi pu apprécier les vins de la plus petite appellation de Gironde. 

Une visite exceptionnelle à apprécier les mets à base de petits pois et les vins de Cérons © famille Perromat

Une visite exceptionnelle à apprécier les mets à base de petits pois et les vins de Cérons © famille Perromat

Interrogé après coup sur cette visite extraordinaire en pays de Cérons, petite commune de Gironde, célèbre pour ses liquoreux, Xavier Perromat propriétaire du château de Cérons confie d’emblée à Côté Châteaux : « c’est un homme extrêmement sympathique, qui est venu à la fête des petits pois de Cérons, une fête de village. »

Cette visite était restée secrète jusqu’à la fin du séjour de quelques heures du Prince de Monaco, tout le monde avait joué le jeu, alors même que le Prince Albert « avait réservé longtemps à l’avance ce rendez-vous avec le village de Cérons. Il n’a pas souhaité faire de publicité, il est venu discrètement, c’était une visite amicale. »

Le Prince a ainsi pu apprécier une vraie fête, avec ses spécialités velouté, cake et viande aux petits pois bien sûr car c’est un grand amateur. « Ca a été très bien organisé par l’association et il y avait-là les vins des producteurs de Cérons » qu’Albert II a pu apprécier pour accompagner tous ces plats. « C’était très familial, bon enfant et sympathique. Ce qui est sympathique c’est sa simplicité, il parle très simplement avec tout le monde, sans aucun artifice. » conclue Xavier Perromat.

Voilà une visite que Côté Châteaux tenait à vous conter, comme quoi S.A.S. le Prince Albert est non seulement un grand de ce monde, mais avant tout un grand humaniste.