En clôture de la semaine des primeurs, s’est tenue la nouvelle fête de printemps au château Smith Haut-Lafitte. En lieu et place du Ban du Millésime, cette fête organisée par la Commanderie du Bontemps, qui n’organise plus de Fête de la Fleur avec la disparition du grand salon Vinexpo à Bordeaux, a rassemblé 900 convives jeudi 27 avril à Martillac
Il y avait du bon monde au château Smith Haut Lafitte, où Florence et Daniel Cathiard, les propriétaires, recevaient. Ils n’avaient pas eu la visite de Charles III pour cause de voyage reporté quelques semaines auparavant. Ils ont eu ce soir là son Altesse sérénissime le Prince Albert II de Monaco, pour cette première fête du Bontemps, fête organisée par la commanderie du Bontemps Médoc, Graves, Sauternes et Barsac qui rend grâce aux grands crus classés 1855. Une fête où avaient pris place de nombreux importateurs étrangers venus en nombre durant les primeurs, 6800 professionnels du monde du vin venus durant cette semaine avec l’UGCB.
En entrée de cette fête ont été intronisés par la Commanderie quelques célébrités dont Stéphane Bern, journaliste-animateur amis des têtes couronnées, Tony Parker le roi des basketteurs français et Anne-Claire Coudray, présentatrice du JT de TF1.
Parmi les autres invités de marque, Clémence Botino ancienne Miss France et Monde, et l’humoriste Laurent Gerra, qui ont pu aussi apprécié le dîner concocté par le chef doublement étoilé, Nicolas Masse, qui jouait à domicile puisque chef de la Grand Vigne des Sources de Caudalie. Un grand dîner accompagné de grands vins, clôturé par un feu d’artifice.