03 Sep

Penfolds 2018 Bin 169 Coonawarra Cabernet Sauvignon: comme un goût de vin australien, vendu à Bordeaux…

Bordeaux n’en finit plus de s’ouvrir, un peu comme pour oxygéner le vin, mais s’ouvrir à d’autres pépites étrangères qui sont de plus en plus vendues et distribuées par la place de Bordeaux. Ainsi, dernier vin en date, le vin australien renommé Penfolds 2018 Bin 169 Coonawarra Cabernet Sauvignon qui va être commercialisé par plusieurs maisons de négoce bordelaises.

Depuis le 2 septembre, le Penfolds 2018 Bin 169 Coonawarra Cabernet Sauvignon est désormais commercialisé par la place de Bordeaux, comme d’autres grands vins étrangers italiens, californiens ou d’Afrique du Sud, en plus des vins français et bien sûr bordelais.

Ainsi, les maisons de négoce qui distribuent le Penfolds 2018 Bin 169 sont: CVBG, Joanne, Duclot, Twins, Ulysse Cazabonne, Descaves. 

« Au fil des années, La Place de Bordeaux est devenue l’épicentre de la distribution des plus grands vins du monde, qu’ils soient de Bordeaux ou d’ailleurs », commente Mathieu Chadronnier, PDG de CVBG. « Nos clients recherchent des vins dont la qualité et le prestige sont irréprochables. De plus en plus, ils considèrent les grands vins à travers leurs terroirs. Penfolds est l’une des wineries les plus fameuses, reconnue à la fois pour son histoire, la qualité de ses vins et sa capacité d’innovation. Elle incarne fièrement le meilleur de l’Australie. Bin 169 est à n’en pas douter un grand cabernet, d’une intensité et d’une belle capacité de garde. Un Grand Vin que La Place de Bordeaux est fière de représenter ! »

Penfolds est l’une des plus anciennes wineries australienne, au savoir-faire mondialement reconnu. Lancé en 1973, le Bin 169 a été créé dans le Coonawarra, notamment des parcelles 10 et 20 situés sur les grands terroirs classiques de terra rossa.

And as we speak fluently english here, so welcome aboard, welcome in Bordeaux.

Stéphane Gabard repart pour un mandat de président à la tête des Bordeaux et Bordeaux Supérieur

Stéphane Gabard a été réélu le 31 août à la tête de l’ODG Bordeaux et Bordeaux Supérieur. Une réélection du précédent bureau avec comme objectifs d’améliorer qualité des vins et compétitivité des marques. A l’heure où se dessine une reprise commerciale à Bordeaux.

Stéphane Gabard, président du syndicat des Bordeaux et Bordeaux Supérieur © JPS

Dans sa nouvelle feuille de route Stéphane Gabard a annnoncé vouloir améliorer la compétitivité des entreprises, avec une stabilité des rendements, améliorer encore la qualité des produits, promouvoir les AOC, repenser leur image et mise encore plus sur l’oenotourisme, avec une réhabilitation du site de Planète Bordeaux, pour le rendre plus attractif.

Président : Stéphane GABARD
Vice-Présidents : Jérémy DUCOURT, Stéphane HÉRAUD, Rémi VILLENEUVE, Fabien VINCENT
Secrétaire Générale : Véronique BARTHE
Secrétaire Général Adjoint : Hervé GRANDEAU
Trésorière : Agnès JOUGLET-SUEUR
Trésorière Adjointe : Céline WLOSTOWICER
Membres du bureau : Denis BARO, Alain BESSETTE, François-Thomas BON, Jean-François BRUÈRE,
Olivier CAILLEUX, Bernard FARGES, Dominique FURLAN, Gilles GREMEN, Marc MEDEVILLE, Chantal
MONCOMBLE, Pascal NERBESSON
Membres du bureau invités au titre de la Commission Jeunes Vignerons : Emilie CONTIÉRO, Loïc
LAFOI