28 Nov

Le château Lamothe-Bergeron change de mains

Laurent Méry, le directeur du château Lamothe-Bergeron, l’a annoncé ce mercredi. Le château Lamothe-Bergeron devient la propriété de l’institution de prévoyance française CAPSSA. Un château du Médoc qui depuis 10 ans a amélioré la qualité de ses vins et la partie oenotouristique.

Le © château Lamothe-Bergeron avec l’équipe et au centre Laurent Méry et Jean-Pierre Mottura

C’est la période du mercato des châteaux qui continue… Ce cru bourgeois de 68 hectares a été cédé le 21 novembre dernier à l’Institution de Prévoyance française CAPSSA. Un château qu’avait découvert avec plaisir Jean-Pierre Mottura, directeur général de la Capssa, par l’intermédiaire du cabinet de conseil en acquisition TransMillésimes et du consultant et oenologue Mr beneteau.

Nul doute que la qualité des vins produits par le château dirigé de mains de maître depuis 10 ans par Laurent Méry ont convaincu ce nouvel acquéreur d’investir dans le foncier viticole de ce domaine situé à Cussac-Fort-Médoc.

3 des 6 Best Of d’Or décernés en octobre 2017 avec notamment les châteaux Lamothe-Bergeron (Cussac), La Dominique (Saint-Emilion) et Castera (Saint-Germain d’Esteuil) © JPS

Ce château du XIXe siècle avait été rénové récemment et avait misé sur l’eonotourisme, recevant aujourd’hui quelque 8 000 visiteurs, il avait d’ailleurs été primé par les Best Of Wine Toursim. Un projet de restauration pourrait aussi voir le jour.

Laurent Méry directeur du © château Lamothe-Bergeron avec Jean-Pierre Mottura, directeur général de la Capssa,

Ce château qui produit environ 400 000 bouteilles par an, va pouvoir compter sur cet investisseur important, la CAPSSA, qui a annoncé aux salariés du château Lamothe-Bergeron son objectif de « pérennisation du vignoble » et son ambition « d’asseoir davantage la notoriété de la marque au niveau national et international ».