14 Juin

Bordeaux Wine Week : ça démarre jeudi avec les restaurateurs et cavistes…

Ca sent bon la fête du vin…Alors que les quais de Bordeaux préparent leurs stands pour Bordeaux Fête le Vin, la ville va commencer à s’animer dès le jeudi 16 juin avec les restaurateurs et cavistes partenaires de la Bordeaux Wine Week

C’est comme un teasing… de Bordeaux Fête le Vin ! Des avant-premières destinées à faire monter la mayonnaise avant ces 4 jours de festivités. En fait, la fête va durer non pas 4 mais 11 jours ! Ce sont les cavistes et restaurateurs qui ouvrent le bal en tandem avec des vignerons qui se rendront dans leurs établissements pour faire découvrir le vins de Bordeaux…

Cette nouvelle formule a été totalement inspirée de l’édition précédente de Bordeaux Fête le Vin où pour cause de crise sanitaire seuls les brasseries, restos et cavistes de la métropole avaient animé l’édition 2021 car il n’y avait pas eu de dégustations autorisées sur les quais, hormis la dégustation avec les yeux de l’expo du Chat de Philippe Geluck…

L’objectif est pour les vignerons et négociants l’occasion de faire découvrir leur production et d’échanger avec les consommateurs, mais aussi de mettre davantage à la carte des restaurants ou des bars à vins une production locale parfois oubliée ou boudée.

Ce sont ainsi 67 restaurateurs, cavistes ou épiceries fines associés à ces vignerons qui vont accueillir les amateurs et consommateurs avec le sourire durant ces avant-premières, en partenariat avec l’UMIH de Gironde.

Les consommateurs qui auront bu un verre ou commandé une bouteille de Bordeaux pourront aussi gagner des pass dégustations pour Bordeaux Fête le Vin du 23 au 26 sur les quais et participer à un jeu concours.

Pour connaître les restaurateurs et cavistes qui participent à ces avant-premières: c’est ici