23 Déc

35e salon des Vins de Loire: un salon reporté aux 11 et 12 avril 2021

On croise les doigts mais le salon des Vins de Loire devrait se tenir au Printemps, si la crise épidémique de coronavirus s’améliore d’ici là. 350 exposants y sont attendus, le flux de fréquentation sera sans doute bien géré, les organisateurs tablent sur 10 000 visiteurs sur ce week-end.

Ce sera un temps fort pour la filière viticole des vins de Loire qui espère se relancer et relancer ces salons qui ont tant fait défaut en 2020. Un salon qui se tiendra non pas fin janvier mais en avril, dans respect des protocoles imposés aux établissements accueillant du public avec le Parc des Expositions d’Angers. Il s’agit de continuer d’occuper le terrain commercial après une année 2020 très impacté par les annulations à répétition des salons et autres événements dans le monde du vin.

« Le Salon Saint-Jean, regroupé aux côtés du Salon des Vins de Loire, de la Levée de la Loire et du Salon Demeter s’unissent et occuperont toute la surface du Parc des Expositions. Si chacun de ces événements gardera son organisation et sa propre identité durant ces deux journées d’accueil des professionnels, c’est bien un dispositif sanitaire global et renforcé qui permettra d’accueillir exposants et visiteurs en toute sécurité » Eric Grelier, Président du Salon des Vins de Loire.