Les deux projets de loi relatifs à la réforme territoriale ont été présentés en conseil des ministres ce matin. Le premier texte prévoit la délimitation des futures grandes régions, parmi lesquelles la Bourgogne/Franche-Comté. Le deuxième définira les compétences attribuées à chacune des collectivités. A l’issue du conseil des ministres, le porte-parole du gouvernement, Stéphane Le Foll, a annoncé que « le scrutin régional sera organisé en décembre 2015, en même temps que les élections des conseillers départementaux ».
François Hollande a signé ce mardi le décret convoquant le Parlement en session extraordinaire en juillet, avec notamment à l’ordre du jour le premier volet de la réforme territoriale, ainsi que les budgets rectificatifs 2014, et un texte sur les taxis.
Pour tout savoir du projet de fusion Bourgogne/Franche-Comté, consultez notre blog dédié.
A lire aussi: Fusion des régions: le conseil général du Jura, à majorité PS, demande un référendum Bourgogne-Franche-Comté: un mariage et des tweets d’enterrement Fusion des régions: « L’objectif, c’est pas uniquement des économies, c’est l’efficacité » La région Franche-Comté va-t-elle disparaître et fusionner avec la Bourgogne ? Fusion des régions: l’appel du pied du président de la Bourgogne à la Franche-Comté Fusion des régions: le PCF ne veut pas « mettre la République en lambeaux » Fusion de la Bourgogne et de la Franche-Comté : la carotte et les bâtons Fusion des régions: Christophe Perny veut que tous les élus soient consultés Danielle Brulebois et Marc-Henri Duvernet disent oui à la fusion Bourgogne/Franche-Comté L’heure de vérité pour les anti-fusion Bourgogne Franche-Comté