06 Mai

Fusion des régions: Christophe Perny veut que tous les élus soient consultés

Christophe Perny a écrit à Marie-Guite Dufay (©f3fc)

Christophe Perny est « surpris et déçu » par la décision de Marie-Guite Dufay de fusionner Bourgogne et Franche-Comté (©f3fc)

On le savait: Christophe Perny n’a guère goûté les propositions de Manuel Valls en matière de réforme territoriale, avec fusion des régions et suppression des départements. Dans un courrier adressé à Marie-Guite Dufay, le président PS du conseil général du Jura dénonce à nouveau des propos du Premier ministre, « contraires à la réalité de nos territoires et dangereux pour notre démocratie locale ». Surtout, Christophe Perny écrit à la présidente de région qu’il est « surpris et déçu » de sa « décision d’annoncer une « potentielle » fusion avec la région Bourgogne ». « Ce débat mérite mieux qu’une opération de communication » selon le patron du Jura, qui propose une .« conférence régionale des territoires ».

Dans ce courrier, Christophe Perny s’interroge sur la légitimité des deux présidents de région actuels, François Patriat et Marie-Guite Dufay, pour mener la fusion de la Bourgogne et de la Franche-Comté: « Comment décider à deux, sans aucune concertation, une décision aussi importante pour notre avenir? (…) Comment faire croire que l’on veut travaillez avec la région voisin alors que vous n’associez pas les élus concernés à cette prise de décision? ».

Voici son courrier:

 

A lire aussi:
Christophe Perny est « un peu gonflé » pour François Patriat
Christophe Perny ne sera pas candidat à Lons… mais la Région l’intéresse
Suppression des conseils généraux: l’UDI Michel Zumkeller dit oui !
Disparition des départements : les présidents socialistes « mécontents » !
La droite dénonce le redécoupage électoral et décerne le prix des « ciseaux fous » à la Haute-Saône
Fusion de la Bourgogne et de la Franche-Comté : la carotte et les bâtons
Fusion des régions: l’appel du pied du président de la Bourgogne à la Franche-Comté
La région Franche-Comté va-t-elle disparaître et fusionner avec la Bourgogne ?