C’est peu dire que les pilotes Belges ont marqué les 24 Heures du Mans. Lucien Beckers leur rend hommage à travers un beau livre préfacé par Pierre Fillon, le Président de l’Automobile Club de l’Ouest !
Les pilotes belges aux 24 Heures du Mans – Edition luxe, Lucien Beckers
Double couverture indépendante, incrustée de deux médailles émaillée de 5cm de diamètre. L’une représente le logo « 101 Belgians » et l’autre le premier logo (1955) de l’Equipe Nationale Belge
Jacky Ickx, Monsieur Le Mans, et l’élégant Olivier Gendebien, cumulent 10 victoires aux « 24 Heures du Mans ». Ils sont tous les deux membres du prestigieux « Hall of Fame de la course ». Ils font partie des 8 pilotes à avoir gagné au moins 4 fois la plus célèbre course d’endurance au monde. C’est une très belle illustration de la passion, de l’abnégation, du talent et de la réussite des pilotes belges au Mans. Au volant des voitures jaunes, couleurs nationales obligent, mais aussi recrutés par les plus grands constructeurs, les « Belges » ont contribué à écrire parmi les plus belles pages du grand roman « 24 Heures du Mans ».
C’est justement à travers ce bel ouvrage, écrit par un passionné Lucien Beckers, inspiré par le parcours de sa sœur Christine, quatre participations aux 24 Heures et lauréate de la Coupe des Dames, que vous pourrez découvrir ou redécouvrir les portraits de tous ces talentueux pilotes. Souhaitons maintenant que la jeune génération, élevée à l’ombre du légendaire circuit de Spa- Francorchamps, par ses prouesses, incite à l’écriture d’un deuxième tome de l’aventure des « Belges au Mans ».
Pierre FILLON Président de l’Automobile Club de l’Ouest
Préfaces de/Voorwoord van Thierry Boutsen & Pierre Fillon (président ACO)
101 pilotes belges
6 artistes : Clovis-Pierre Englebert – Benoît Deliège – Nicolas Cancelier – Yahn Janou – François Bruère.
Anecdotes pilotes.
Les « Autres Belges »
« Et eux, sont-ils Belges? »
Anecdotes des fans
Tableaux complets de tous les résultats des 101 pilotes belges de 1923 à 2017