Si l’annonce de la suppression des conseils généraux par le Premier ministre a fait grincer des dents au sein même de la majorité (voir les réactions des socialistes Yves Krattinger, Claude Jeannerot et Christophe Perny), ce n’est pas le cas de tous les élus de Franche-Comté. A droite, le député UDI Michel Zumkeller, réélu maire de Valdoie, rappelle ainsi que s’il n’a pas voté la confiance au gouvernement de Manuel Valls, il se réjouit que ce dernier « s’attaque au millefeuille administratif ».
Dans un communiqué, l’élu du Territoire de Belfort précise que l’UDI « souhaite s’engager dans une opposition constructive » et rappelle « qu’il milite depuis de nombreuses années pour la suppression des conseils généraux et pour que notre pays s’organise autour de la commune, de l’intercommunalité et de la région. »
A lire aussi: Disparition des départements : les présidents socialistes « mécontents » ! Qui a voté la confiance à Manuel Valls ? « Ouah, ça décoiffe! »: les réactions de nos députés à la déclaration de Manuel Valls La mission Krattinger-Raffarin propose de diviser par deux le nombre de régions La région Franche-Comté va-t-elle disparaître et fusionner avec la Bourgogne ?