Il n’honorera pas l’invitation. Michel Zumkeller, le député-maire UDI de Valdoie, ne participe pas à la visite de Pierre Moscovici cet après-midi dans le Territoire de Belfort. Le ministre de l’Economie et des Finances, élu du Pays de Montbéliard, se rend au 1er Régiment d’Artillerie de Bourogne. « Ce n’est pas dans mes habitudes, mais il ne s’agit pas d’une visite ministérielle, mais d’une visite électorale, dénonce le député de centre-droit. Je ne suis pas tenu à mon devoir républicain dans ce cadre. Si le Ministre de la Défense était venu, j’y serai allé ».
C’est pourtant bien officiellement dans le cadre de ses fonctions ministérielles que Pierre Moscovici se rend à Bourogne. C’est en tout cas à ce titre que l’invitation a été envoyée.
A lire aussi: Alain Chrétien et Michel Zumkeller étrillent la réforme pénale de Christiane Taubira Yves Jego lance l’UDI de Franche-Comté avec Michel Zumkeller Municipales à Belfort: Michel Zumkeller et l’UDI soutiennent Christophe Grudler Michel Zumkeller et Alain Chrétien dénoncent la réforme des rythmes scolaires L’opération séduction de Pierre Moscovici à Davos Pierre Moscovici: « Ne soyons pas obnubilés par la fiscalité » Pierre Moscovici: « Ne pas me présenter eût été une dérobade » Armée: trois parlementaires PS assurent que la fermeture de la BA 116 « n’est pas à l’ordre du jour » Damien Meslot s’inquiète pour l’avenir de l’armée « Si ce n’était pas des militaires, il y aurait eu des manifs partout »