Chaque année, c’est le même scénario. L’envie de ski déboule avec ses picotements dans les membres inférieurs dès les premières baisses de températures dès que le taux d’humidité dans l’air est annonciateur de neige. Les amateurs de glisse scrutent et reconnaissent par anticipation les signes d’une saison de ski en perspective.
C’est le grand moment de la frustration, celle qui plus tard nous fera vivre pleinement les grands et bons moments de glisse.
- Qui nous fera apprécier à sa juste valeur le froid qui pique le nez, l’air pur qui fuse avec la vitesse.
- Qui sublimera la pente des reliefs, la forme des cimes, la légèreté des flocons des neige.
Sans cette petite frustration passagère, skier, glisser, sentir la neige serait bien fade.
Alors profitez bien de cette période d’attente. Elle fait du bien. En attendant, vous pouvez vous régaler des images qui circulent sur les réseaux sociaux, entamer un petit entraînement pour être en « canne » et préparer les planches, rassembler gants et bonnets. Car le jour J, celui que vous aurez choisi, pour entamer la saison 2014/2015. Il faudra être prêt, enfin pas avant le 29 novembre, date officielle d’ouvertures des premiers domaines, si la neige est vraiment au rendez-vous. Une affaire à suive de près.
Et pour en savoir plus sur le calendrier d’ouverture des stations, les nouveautés de la saison, consultez la rubrique GLISSE