29 Nov

Cinq bonnes raisons (ou pas) de chausser les skis cet hiver

Freestyle ©MaxPPP

Freestyle©MaxPPP

Si tu lis ce qui suit, c’est que l’idée de monter sur les planches te titille. Tu l’as compris, l’hiver, même si ce n’est pas officiellement la saison, a démarré. La neige est tombée à profusion et les stations de ski sont dans les starting-block pour des ouvertures en pagaille ce week-end.
Tu veux faire partis des premiers, c’est maintenant et c’est pour ça :

1- c’est trop fun ! Parce que la glisse c’est avant tout ludique. Courbes, bosses, mur et snowpark autant de reliefs pour s’éclater. Je kiffe la bosse, je godille à mort et je fais tout schuss jusqu’en bas avec ma planche. T’as qu’à essayer avec tes potes, tu verras.

2- c’est trop frais ! L’été on étouffe. Le grand moment de fraîcheur de l’année est enfin arrivé. Ça stimule les méninges, booste le métabolisme, tue les microbes. Que du bon, quoi ! Emmailloté dans ta doudoune et armé de bons gants et d’un bonnet, les pistes sont à toi.

3- c’est trop top ! Et je te le montre. Ma dernière descente sans virage, mon show freestyle, c’est gravé dans la go-pro. T’as qu’à voir. La  vidéo est sur Youtube. C’était « grave bien ».

4- c’est trop bon ! Oui bon ! Pour la santé, bien sûr. Travailler les équilibres, respirer l’air pur des cîmes, muscler les quadriceps et les biceps. C’est mieux que de s’escrimer sur les appareils de muscu en club de gym. Quant aux skieurs nordiques : chapeau bas ! Ils décrochent le pompon dans la catégorie des gens « sains » (au moins de corps).

5- c’est trop grandiose ! T’as vu le décor. C’est bien plus beau que sur les cartes postales ou à l’écran.  Et en plus la star, c’est moi.

Après tout ça, si tu n’es pas convaincu. Reste chez toi au chaud et contente-toi de baver d’envie devant tous ceux qui sont en train de s’éclater sur les pistes. Tu ne sauras jamais ce que tu manques mais tu auras été prévenu, à bon entendeur salut !