17 Juin

La République en Marche investit Pierre Simon à Pontarlier pour les municipales

Pierre Simon (DR)

C’était un secret de polichinelle, c’est maintenant officiel. Pierre Simon sera la tête de liste de La République en Marche en mars 2020 à Pontarlier. Élu de la majorité du maire actuel Patrick Genre (divers droite), cet ancien UDI est également vice-président du conseil départemental.

« J’ai toujours été centriste ». Adhérent de l’UDF à 18 ans, Pierre Simon, 39 ans au mois d’août, est passé par le MoDem et l’UDI avant de rejoindre le parti présidentiel juste après l’élection d’Emmanuel Macron en 2017.

La République en Marche a dévoilé son nom ce lundi, parmi les 19 premières têtes de liste investies. Chargé d’étude auprès du groupe centriste au Sénat (groupe qui comprend notamment l’UDI Jean-François Longeot et la radicale Sylvie Vermeillet), Pierre Simon assure avoir prévenu Patrick Genre de ses intentions, lors d’un « échange direct avec le maire ».

«  »Je ne m’inscris pas en opposition au maire actuel, qui n’a d’ailleurs pas dit s’il serait à nouveau candidat », poursuit Pierre Simon, qui promet une liste « loin d’être monocolore, avec des élus de la majorité actuelle ».

A Pontarlier, aux élections européennes du 26 mai, la liste de La République en marche est arrivée en tête avec 27% des suffrages, devant le Rassemblement national (16,6%) et Europe Ecologie-Les Verts (15,4%). La liste de droite n’est que 4e avec 10,3%).

Le maire actuel, Patrick Genre, est le premier édile de la capitale du Haut-Doubs depuis 1999.

Pierre Simon est la seule tête de liste de LREM investie officiellement en Franche-Comté pour l’instant.

A lire aussi: 

Municipales à Besançon: le PS claque la porte des négociations avec les écologistes et les communistes

Pour Julien Odoul, le Rassemblement national « veut conquérir à terme la Région »

Eric Alauzet déjà en marche vers les municipales à Besançon: « une stratégie, pas juste de la com »

Jean-Louis Fousseret: « Je ne serai pas candidat à un 4e mandat de maire de Besançon, sauf si… »

« En marche, écologiste et de gauche », le député macroniste Eric Alauzet annonce sa candidature à la mairie de Besançon en pleine crise des gilets jaunes