29 Nov

Boulogne-Billancourt se livre, du 30 novembre au 3 décembre !

sdl_2017

Programme exceptionnel pour l’édition 2017 de « Boulogne-Billancourt se livre » !

Le mot de la présidente d’honneur, l’académicienne Dominique Bona

« Quelle joie de présider ce Salon du Livre, dans le parfum des années folles qui tombe des murs du beau musée qui porte ce nom! L’empreinte de l’histoire contemporaine est évidente à Boulogne, de la bibliothèque Paul-Marmottan ou des anciennes usines Renault à Roland Garros, mais l’art y a partout sa place, dans les maisons aux architectures caractéristiques, dans les monuments prestigieux, dans les rues les plus secrètes. Que rêver de mieux pour un Salon qui fait la part belle au roman, mais aussi à l’art et à l’histoire? La biographie, ce genre qui allie tous les genres à la fois, la fiction, l’exofiction et les rigueurs de la recherche, y sera défendue – je le promets – avec passion. C’est, je crois, le mot-clef du salon de Boulogne. Passion d’écrire, passion de lire, mais aussi passion de comprendre plutôt que de juger. Passion de vivre. Quand les portes vont s’ouvrir, en ce début de décembre, la ville sera pavoisée des lumières de Noël et il y aura dans Boulogne cet air de fête, pour moi indissociable des plaisirs que promettent et que donnent les livres. Ils ne m’ont jamais déçue.

Bienvenue à tous au Salon! »

Et honneur au thriller aussi avec « Il était une fois le thriller » : dédicaces, conférences, master classe, diner en noir et projections de courts métrages…

Avec les meilleurs auteur(e)s : Mireille Calmel, Sébastien Drouin, Sonja Delzongle, Gabriel Katz, David Khara, Nicolas Lebel, Henri Loevenbruck, Marcus Malte, Ian Mannook, Michael Mention, Michel Montheillet, Jean-Hugues Oppel, Jacques Saussey, Romain Slocombe, Niko Takian, Bernard Minier, Olivier Norek, Bernard Werber, à l’Espace Bernard Palissy puis à l’Espace Landowski. 
A noter, parmi les temps forts proposés dans ce contexte, un dialogue avec Maud Tabachnik, véritable pionnière du noir thriller au féminin, présente le 26 novembre, ou encore une soirée d’exception le Vendredi 1er décembre, « Nuit noire » à l’occasion de laquelle vous attendent le pianiste Jean-François Zygel pour un Thriller Impro et Bernard Werber.