Les chutes de neige de la nuit rendent ce mardi matin les chaussées glissantes sur les routes d’altitude dans les Pyrénées. Les équipements spéciaux sont indispensables pour rallier les stations de ski dans les Hautes-Pyrénées, l’Ariège et les Pyrénées-Orientales ainsi que l’accès à la principauté d’Andorre.
Cette journée ensoleillée pourrait vous donner des envies d’évasion en montagne. Montrez-vous prudent et ne partez pas sans les équipements spéciaux adaptés à votre véhicule. Ce matin, et malgré, le balai des déligneurs et des saleurs, les axes routiers vers les stations de ski des Pyrénées, sont partiellement enneigés et donc glissants.
Toutes les routes départementales vers les stations de ski de l’Ariège, des Pyrénées-Orientales, de la Haute-Garonne, et des Hautes-Pyrénées sont concernées. Ainsi que la RN 20 à partir d’Ax les Thermes en direction de l’Andorre.
La situation devrait s’améliorer en cours de journée. Toutefois avant de prendre le départ vers les cimes, n’hésitez pas à consulter les sites de la DIRSO ou des Conseils départementaux qui mettent à jour quasiment en temps réel, la situation dans chaque département.
Pour en savoir plus sur les conditions de circulation sur le massif :
– DIRSO Puymorens
– Info route 09
– Info route 65
– DIRSO 66
– Infos route 64
– Info route 31