25 Nov

Col du Puymorens fermé, circulation difficile sur les routes de montagne en raison des chutes de neige

Déneigement dans le 65 ©Facebook Joël Adagas

Déneigement dans le 65
©Facebook Joël Adagas

En raison des mauvaises conditions météorologiques et des importantes chutes de neige, la circulation est difficile sur les routes de montagne. Le col du Puymorens est fermé. Les équipements spéciaux sont nécessaires pour circuler sur les routes de montagne de part et d’autres des Pyrénées.

La circulation est interdite sur la RN320 entre la Vignole, le col du Puymorens et entre la Croisade. Impossible également de circuler sur la RN 22 entre la Croisade et le Pas de la Case. L’accès en Andorre est pour le moment impossible, mais les opérations de déneigement sont encours. Pour suivre l’évolution de la situation en temps réel, consultez le site de la DIRSO 09.

Col du Puymorens fermé ©DIRSO 09

Col du Puymorens fermé
©DIRSO 09


L’accès au plateau de Beille est également difficile. La neige qui tombe actuellement rend la chaussée glissante sur l’ensemble des routes qui mènent aux stations de ski.

Du côté des Hautes-Pyrénées, la situation est également compliquée sur les routes entre Artigue et la Mongie sur la D918, entre Espiaube et le Pla d’Adet sur la D123, entre le pont des Templiers et Piau Engaly sur la D113. L’accès au tunnel de Bielsa est également très glissant entre la douane et le tunnel. Pour suivre la situation, voir le site  Info route 65.

Les Hautes-Pyrénées, l’Ariège et la Haute-Garonne sont en alerte orange pour le risque pluie et inondation en raison de l’importance des précipitations en cours sur la chaîne des Pyrénées et son piémont. D’importants cumuls de neige sont également attendus en altitude associés à de fortes rafales de vent.