07 Mar

Glisse en folie à Piau Engaly pour le 13ème Derby des Pyrénées

Départ Derby des Pyrénées ©Derby des Pyrénées

Départ Derby des Pyrénées
©Derby des Pyrénées

Choisissez vos planches et votre parcours. Piau Engaly accueille le 13ème Derby des Pyrénées, une course ludique qui permet à tout un chacun de descendre sur les planches de son choix, déguisé ou non,  et à son rythme une des pistes de la station. L’objectif avoué est de s’amuser. Un concept qui rassemble quelques 300 adeptes. Départ le 19 mars pour l’édition 2016.

Les cadors choisiront la noire, les autres la rouge ou la bleu en fonction du niveau de chacun. Chaque participant fait comme il le veut, liberté totale dans le choix du matériel de glisse, de l’itinéraire ou de la tenue. Le but du jeu consiste à descendre le plus rapidement possible et selon son propre itinéraire du Pic du PIAU à 2530 m d’altitude jusqu’à l’aire d’arrivée au centre de la station à 1800 mUn seul impératif est à respecter avoir plus de 16 ans pour participer à l’une des catégories : ski, monoski, télémark, snowboard, snowscoot, handisport, engins spéciaux (sous réserve sous réserve qu’ils soient validés par le bureau) vétérans plus de 40 ans et vétérans plus au delà de 55 ans.

A chacun sa tenue pour le derby des Pyrénées. ©Derby des Pyrénées

A chacun sa tenue pour le derby des Pyrénées.
©Derby des Pyrénées

Le record à battre est de 1 mn 16s 70′. Il est détenu par Julien de Beytia de Samoëns (74). Seul ou par équipe de 3 personnes, les plus rapides, mais également les plus originaux (déguisements bienvenus), seront récompensés de leurs exploits, en monnaie trébuchante ou en trophées.
En fin de journée, un tirage au sort désignera les gagnants qui recevront un des 300 lots.

Retour en images sur l’édition 2015 :


Pour les inscriptions, c’est par ici.

Les moins de 15 ans participeront au Derby des Kids.  Le 19 mars, une cinquantaine d’entre eux aura le droit de tirer tout droit dans la pente, sans se faire rabrouer par les parents.