Les images sont spectaculaires. Des centaines de mètres cube de terre et de pierres sont tombés subitement sur la route d’accès reliant la principauté d’Andorre à l’Espagne au niveau de San Julia, samedi 10 août à 6h30 du matin. Aucun blessé n’est à déplorer mais les dégâts sont importants.
C’est le deuxième effondrement qui se produit en Andorre en quelques mois. Le 26 avril dernier, un éboulement d’ampleur se produisaient sur la RN22 entre la France et l’Andorre. Plusieurs semaines de travaux ont été nécessaire pour remettre la chaussée en Etat. Pendant 3 semaines, la voie d’accés a été entièrement fermée à la circulation des véhicules.
Ce samedi 10 août, c’est de l’autre côté du territoire andorran que l’éboulement a eu lieu. La circulation a dû être interrompue pendant plusieurs heures. Heureusement, personne ne se trouvait à proximité. Il n’y a donc eu aucun blessé à déplorer, malgré l’importance de l’effondrement.
L’éboulement à Sant Julia en #Andorra s’est produit face à un supermarché coupant l’accès à l’Espagne 📷 @Meteo_Pyrenees D Hazard pic.twitter.com/wvlcgeKvTz
— Météo Pyrénées (@Meteo_Pyrenees) August 10, 2019
Conséquence, l’accès routier en Andorre par la France a été complètement saturé en quelques heures.